L’USM s’offre Asnières avec la manière

Après un premier set compliqué, la troupe de Cédric Hauswald a redressé la barre pour décrocher sa deuxième victoire de rang, en disposant avec la manière d’Asnières (1-3).

Pour ce match important afin de lancer une série, la formation mulhousienne commettait plusieurs maladresses. Le ratio aux services n’étant pas au rendez-vous, le début de match penchait en faveur des Franciliens (14-7). N’arrivant pas à se sublimer malgré des intentions louables, la troupe de Cédric Hauswald, loin du compte à la finition, craquait la première au terme d’un premier set à sens unique (25-18).

Piqué au vif après cette première manche désordonnée, l’US Mulhouse mettait davantage d’ingrédients pour redistribuer les cartes (10-11). Les jeunes Asniérois n’étant pas en reste, multipliant les éclairs, les débats restent équilibrés (23-23). À l’énergie et à l’expérience, la troupe haut-rhinoise obtient gain de cause (26-28). Ce second set sonne comme la bascule de la rencontre, puisqu’ensuite, la domination mulhousienne est quasi sans partage. Sûrs de leur fait et appliqués dans tous les compartiments du jeu, les Mulhousiens poursuivent leur envol dans une 3e manche maîtrisée d’une main de fer (10-17, 16-25).

Continuant d’alimenter leur recette par de belles diagonales et une qualité de service retrouvée, les protégés de Cédric Hauswald gardent les nerfs solides malgré la menace pressante des Franciliens (13-17) pour parachever une sortie aboutie (19-25). « C’est un très bon résultat pour les garçons, qui, hormis la première manche, ont réalisé un match plein. Je suis très fier d’eux, car ils ont su se relever d’un premier set chaotique. C’est intéressant pour la suite » , concluait l’entraîneur mulhousien Cédric Hauswald.

Thomas LOISEL, L’Alsace du 28/10/2019

Asnières-Mulhouse 1-3. Les sets : 25-18, 26-28, 16-25, 19-25. Arbitrage de MM. Guertin et Combe. Spectateurs : 100. Durée du match : 1 h 43.