L’USM conquérante

Victorieuse du SUC il y a 15 jours, l’US Mulhouse se rendra à Asnières dimanche (16 h) pour la 3e journée du championnat.

Le succès (3-1) dans le derby alsacien face au Strasbourg Université Club il y a 15 jours au Cosec de Bourtzwiller a redonné le sourire aux Mulhousiens après leur défaite inaugurale concédée à Boulogne-Billancourt. « C’est une grande satisfaction pour le groupe et pour moi-même, confie Cédric Hauswald, l’entraîneur de l’US Mulhouse. Je suis content de ce que l’on a produit et encore plus de prendre des points pour chercher le maintien. »

La défaite contre l’ACBB n’est donc plus qu’un mauvais souvenir. « J’ai senti, avant même que le match ne commence, qu’on était parti pour ne pas réaliser quelque chose de bien là-bas », souligne Cédric Hauswald, qui avait vu son équipe multiplier les fautes.

S’ils retourneront en région parisienne ce week-end, cette fois-ci pour y affronter Asnières dimanche (16 h), c’est avec plus de confiance que les Mulhousiens abordent ce deuxième déplacement de la saison. Même s’ils devront se passer des services du central Gautrais, qui s’est fait une entorse lors du match face au SUC. « On partira avec Nathan Basseville, qui vient de rejoindre le club, précise le coach de l’USM. Contre une équipe plus faible, on devrait s’en sortir si on joue au même niveau que face au SUC. Les Strasbourgeois étaient meilleurs que nous, mais ont eu des soucis d’effectif. Un passeur va quitter l’équipe et j’ai ressenti qu’ils n’y étaient pas collectivement. Ils ont moins bien joué et dans un derby, c’est souvent celui qui en veut le plus qui gagne. »

Face à une équipe d’Asnières qui présente actuellement le même bilan comptable qu’eux (une victoire et une défaite), les Mulhousiens espèrent rendre ce déplacement fructueux. « J’espère juste qu’il y aura des trains ce week-end », confie Cédric Hauswald, pas malheureux ne de pas avoir eu besoin de jouer dimanche dernier lors de la grève de la SNCF.

Christelle HIMMELBERGER, L’Alsace du 24/10/2019