Un déplacement périlleux

Après quinze jours de pause, le championnat reprend ses droits ce week-end pour l’US Mulhouse, en déplacement dans le Nord. Ce dimanche (15 h), les Mulhousiens iront défier la réserve de Cambrai, l’un des gros bras du championnat de Nationale 2.

Lors de leur dernière sortie à domicile, les Haut-Rhinois ont eu un avant-goût de ce qui les attend, s’inclinant lourdement face à Maizières/Metz (0-3). « Cambrai est une grosse équipe, dans le même registre que Maizières, souligne Cédric Hauswald, l’entraîneur mulhousien. Je ne m’attends pas à une partie de plaisir. »

Même s’ils sont pour l’instant calés bien au chaud à la 6e place, les Mulhousiens ne perdent pas de vue leur objectif principal : le maintien. « On profite de nos deux matches gagnés, mais ce bonus ne sera pas suffisant, confie Cédric Hauswald. On doit rester concentrés. » Pour ce déplacement à Cambrai, les Mulhousiens essaieront de ne pas faire de bêtises. Mais face à une formation nordiste installée sur la 3e marche du podium à l’aube de la 5e journée, et qui vient de concéder sa première défaite de la saison à Reims, les Haut-Rhinois ne partiront pas favoris. « Je ne sais pas encore avec quel effectif on partira », confie Cédric Hauswald, qui devra se passer de son libéro, Hugo Gionta, et de Nathan Basseville. « Un doute subsiste sur nos deux centraux, Christian Pozzi et Gaël Gautrais. Je suis pessimiste quant à leur venue avec nous.

Christelle HIMMELBERGER, l’Alsace du 21/11/2019