L’USM veut repartir de l’avant

Défaits (3-0) par Maizières, les Mulhousiens seront en appel, ce dimanche (à 14h), face à Villers-Cotterêts.

Il y a des matches à oublier. Celui livré par les Mulhousiens, dimanche dernier à domicile face à MaiZières/Metz, est de ceux-là. Battus 3-0 et incapables de garder une avance de huit points (21-13) dans le troisième set pour rééquilibrer les débats, les Haut-Rhinois ont vécu une cruelle désillusion face à des Lorrains heureux d’avoir infligé à l’USM sa première défaite de la Saison.

Les joueurs de Charles Gauthier et Jean-Paul Watzky devront montrer qu’ils sont capables de réagir, et vite. Dimanche (14h, Salle de la Doller), pour une nouvelle sortie devant leur public, ils auront l’occasion de se relancer face à Villers Cotterêts, qui est loin d’être un ogre. « On avait réalisé un match marathon à Reims, soldé par une victoire, et on est resté sur ce match-là, concède le réceptionneur-attaquant Gino Kokuvi. On ne s’est pas assez concentré sur celui contre Maizières et on l’a payé. Eux ont appliqué leur plan de jeu alors que nous, on n’était pas dedans. Cette défaite marque un coup d’arrêt, mais nous rappelle aussi que l’on doit rester appliqués, concentrés et investis à chaque instant. »

Cette défaite a fait chuter l’USM dans le ventre mou du classement (7°). Les Mulhousiens devront donc se lancer dans une remontée vers les sommets de la Nationale 2. Elle commence face à Villers Cotterêts, qui a remporté sa première victoire de la saison le week-end dernier après deux défaites initiales. « On ne connaît pas trop Villers-Cotterêts qui avait joué les play-downs l’an dernier, confie Gino Kokuvi. On ne sait pas trop à quoi s’attendre, mais on devra réagir et, surtout, éviter une nouvelle défaite. On a la chance de jouer deux dimanches de suite à domicile, on ne peut pas gâcher cette opportunité et lâcher des points qui risquent de coûter cher en fin de Saison. »

C.H., dans l’Alsace du 19/10/2017