En déplacement à Beauvais, l’actuel dauphin de Charenton dans cette poule finale de la N2, les Mulhousiens ramènent un point. Une maigre consolation pour l’USM qui aurait pu obtenir mieux.
« Nous avons manqué de continuité dans notre jeu. C’est frustrant, à l’image du résultat, car quand nous nous investissons totalement, on réalise de belles choses ». Ce constat quelque peu amer est celui de Charles Gauthier, le coach mulhousien après la défaite de son équipe sur le parquet de Beauvais. Et il y avait une bonne part de vérité dans ses réflexions si l’on se fie au deuxième et quatrième sets remportés par les Alsaciens face à des Beauvaisiens, privés de leur arme fatale Pavel Bartik, blessé, qui figurait pourtant sur la feuille.
Bref, Félix Peterschmitt et ses compères prirent un excellent départ en luttant sur chaque ballon avant de faire la différence en fin de manche grâce à l’activité de Seven et Kokuvi. Sur leur lancée, les Alsaciens donnèrent encore bien du fil à retordre au leader avant de céder dans le money-time (18-15). Ce Léger avantage, les Oisiens surent le maintenir pour revenir à hauteur de leurs rivaux. Et sur cette dynamique, Patin et ses camarades ne firent qu’une bouchée de leurs adversaires dans un troisième set à sens unique qui ne laissait rien présager de bon.
Mais, visiblement, les Mulhousiens avaient encore des ressources puisqu’ils infligèrent la même punition aux Beauvaisiens pour s’offrir l’opportunité de disputer un tie-break. Toutefois, dans cette épreuve couperet, ils payèrent leurs efforts (15-7).
Les Mulhousiens reviennent toutefois de ce déplacement avec un petit point qui ne suffit pas à faire totalement leur bonheur compte tenu de la physionomie de cette partie. « Prendre un point devant un adversaire et dans une salle pleine, ce n’est évidemment pas si mal. Mais encore une fois, il y avait sans doute la place pour faire mieux », conclut Charles Gauthier.
Faire mieux, c’est ce qu’espèrent les Mulhousiens à l’occasion de la venue du leader Charenton, victorieux en trois sets hier à l’Alsatia Neuhof (27-25, 25-22, 25-22), dimanche prochain à 15h au Cosec de Bourtzwiller.
Jean-François Guérin, dans l’Alsace du 20/03/2017
Beauvais – US Mulhouse : 3-2. Les sets: 19-25 en 26′; 26-24 en 29; 25-14 en 20:15-25 en 22, 15-7 en 12. Beauvais : Nowak, Ademi, Bevillacqua, Saw0Stenok, Gourlag0uen, HéI bert, K. Demiryurek, Meslard, Masset, Bartik, (liberos) Patin et 0. Demiryurek. Ent : Patin. US Mulhouse : Winkelmuller, Ferrder, Allheity, Peterschmitt, Gauthier, Seven, Kokuvi, Pozzi, François (Libero) Gionta. Ent: Gauthier.