Les Mulhousiens sans souci

Les Mulhousiens n’ont eu aucun mal à remporter la victoire (3-0) face à Melun, lanterne rouge du championnat.

Entre le leader mulhousien et la lanterne rouge francilienne, le combat semblait déséquilibré et joué d’avance sur le papier. Il l’a été aussi sur le terrain où l’USM n’a pas eu besoin de forcer son talent ou de puiser dans ses ressources pour s’imposer en trois petits sets. « On n’a pas vraiment été mis à rude épreuve face à une équipe de Melun reléguée et qui avait déjà baissé pavillon avant même de jouer », souligne Jean-Paul Watzy, l’entraîneur mulhousien.

L’USM a tout de même connu quelques petits retards à l’allumage, en étant menée de plusieurs points au début des sets. Mais sans paniquer, Félix Peterschmitt et ses coéquipiers ont su imposer leur rythme et leur jeu « Même en démarrant mal nossets, on n’a pas vraiment été inquiétés, confie le coach de l’USM. On a bien servi et on a été efficace au contre. L’équipe tourne bien en ce moment. »

En pleine forme et leaders de leur poule de play-downs, les Mulhousiens chercheront à finir la saison sur une dernière victoire, pour s’imposer dimanche au Cosec de Bourtzwiller à l’Union sportive de Saint-André, une équipe qui, comme Melun, rejoindra la N3 la saison prochaine.

L’Alsace du 18/04/2016

 

usm