L’USM rate le coche

Pour leur retour à la compétition après cinq semaines de trêve, les Mulhousiens disputaient, hier à Lyon, un match capital pour se qualifier en play-offs. Mais l’enjeu de la rencontre a quelque peu tétanisé les Alsaciens qui se sont finalement inclinés en trois Sets, et qui ont sans doute dit adieu aux play-offs, qui leur auraient assuré un maintien direct en N2. « On part trop tard dans les deux premiers sets, concède, déçu, Jean-Paul Watzky, l’entraineur de l’USM. Je crois qu’il y a un problème d’échauffement dans cette équipe, car on vient ensuite mourir à 22 et 21 en fin de set ».

Un retard à l’allumage qui est donc lourd de conséquences pour l’USM qui aurait pu prétendre à mieux, malgré les absences de quatre joueurs hier à Lyon (Fernandez, Christen, Centlivre et Pozzi). « On a commis trop de fautes et on n’a pas réussi à entamer le match pied au plancher, souligne Jean-Paul Watzky.  «Ce match était le match qu’il fallait gagner pour essayer de rester dans la course aux play-offs. C’est rageant de l’avoir perdu et je ne sais pas Si les joueurs ont vraiment pris la mesure de l’importance de cette rencontre ».

Si cette défaite hypothèque grandement les chances de l’USM de finir parmi les 4 premiers de la poule, elle ne signifie pas pour autant que le maintien est perdu pour les Mulhousiens, qui ont retrouvé la N2 Cette Saison. « On n’a plus notre sort entre nos mainS et on Va désormais se concentrer sur les play-downs, confie Jean-Paul Watzky. Les play-offs auraient été la cerise sur le gâteau. Mais le maintien, qui est notre objectif, reste tout à fait à notre portée ».

Christelle Himmelberger, dans l’Alsace du 18/01/2016

usm