L’USM voit grand pour la dernière de l’année

L’US Mulhouse dispute son dernier match de l’année, dimanche (15 h) au Cosec de Bourtzwiller, face à Sennecey-le-Grand. Avec des points précieux à chercher en vue du maintien en Nationale 2.

Après avoir assuré l’essentiel en venant à bout (3-1) de la lanterne rouge, Besançon, les Mulhousiens seront de retour au Cosec de Bourtzwiller, dimanche (15 h), pour leur dernière sortie de l’année devant leur public avant une trêve de cinq semaines.

Autant dire que ce dernier match de 2015 face à Sennecey devra rimer avec victoire. Déjà pour finir l’année sur une bonne note, mais aussi, et surtout, pour chercher trois points qui pourraient permettre à l’USM de se rapprocher, un peu plus encore, des play-offs. « Face à Besançon, on a livré un petit match, confie Jean-Pau lWatzky, l’entraineur mulhousien. C’est toujours difficile de bien jouer face à une équipe qui n’a pas beaucoup de répondant. Mais pour ce weekend face à Sennecey j’ai beaucoup insisté sur la rigueur et la concentration.  »

les Mulhousiens ont une revanche à prendre

Défaits à l’aller (0-3), les Mulhousiens auront soif de revanche. La rencontre de dimanche s’annonce disputée et serrée entre Sennecey (3è) et l’USM (4è à un petit point). Les Mulhousiens sont talonnés par Lyon et savent qu’à quatre journées de la fin de la première phase, une place en play-offs est tout à fait possible.

Mais pour cela, les Haut-Rhinois ne devront pas tergiverser. « C’est le dernier match de l’année et il faudra gagner et chercher les trois points, souligne Jean-Paul Watzky. On a regardé la vidéo du match aller, on sait que Sennecey joue peu au centre, mais beaucoup en bout de filet. On sait ce qu’on a à faire et j’espère que les gars vont dommer le coup de rein nécessaire pour gagner »

Christen: retour en janvier

Toujours privée de Stéphane Christem, qui devrait faire son retour en janvier, l’USM devra donner tout ce qu’elle a dimanche. « J’espère que les gars ont conscience de l’opportunité qu’ils ont de gagner, de se mettre à l’abri et de faire un grand pas vers le maintien, confie le coach mulhousien. On sait que dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde », les Mulhousiens peuvent donc battre Sennecey. Et seraient d’ailleurs bien inspirés de le faire, car il leur restera ensuite à affronter Lyon, le leader spinalien, puis l’Alsatia Neuhof, qui sont toutes des équipes prétendantes aux play-offs. Cinq équipes pour quatre places, il va y avoir du sport !

Christelle Himmelberger, dans l’Alsace du 10/12/2015

l-usm-voit-grand-pour-la-derniere-de-l-annee-1449690668

usm