L’USM diminuée à Épinal

Il aura fallu a peine plus d’une heure de jeu aux Spinaliens pour disposer des Mulhousiens.

Les Mulhousiens avaient fait le déplacement dans les Vosges sans leur pointu, blessé durant la semaine. Visiblement déséquilibré l‘effectif mulhousien n’a pas pesé bien lourd face aux Spinaliens. « Nous avions l‘opportunité de jouer un match sans pression face au leader, mais nous avons été nuls » avouait Charles Gauthier, le coach alsacien. tête basse. C’est dire si la supériorité, dans tous les secteurs du jeu, des Vosgiens a explosé aux visages des Alsaciens.

Le rouleau compresseur spinalien marquait de son empreinte l’entame de match, face à un ensemble mulhousien manquant d’agressivité. Le score enflait donc rapidement en faveur des joueurs de Francois Merel (8-3, puis 16-10). Les Mulhousiens ne réagissaient pas et Epinal s’envolait vers la quête du premier acte (25-15).
Touchés, les Mulhousiens se laissaient faire et ne montraient pas de réaction. Pire. ils continuaient à se noyer ! Un gros passage de Julien Coglio derrière la ligne permettait aux Spinaliens d’aborder sereinement le deuxième set et de couler leur adversaire du jour (6-5 puis 11-5).

Nous avons fait deux bons premiers sets soulignait Francois Mérel, alors que Pedja Brankovic était un brin déçu de la qualité de l’opposition. Et même si les Spinaliens laissaient passer plusieurs opportunités de conclure, ils y parvenaient sans trembler (25-18).

On a un petit peu douté, mais nous n’avons pas eu peur, ironisait Francois Mérel, alors que son équipe avait peiné dans le troisième acte. Collés aux basques des Spinaliens, les Mulhousiens parvenaient à égalité en milieu de set (14-14), mais les vosgiens appuyaient sur l’accélérateur pour engranger une quatrième victoire de rang dans leur base, en autant de rencontres. Le tout en ayant laissé aucun set en cours de route. « On a assuré l’essentiel en prenant les trois points. Même si le match a manqué de rythme, on ne pouvait pas faire mieux avec cette opposition. On continue notre marche en avant souriait Pedja Brankovic. Du côté de l’USM, on songe davantage à accueillir comme il se doit l’Alsatia Neuhof, le week-end prochain, pour un derby alsacien déterminant pour les places d’honneur de la poule C.

Article paru dans l’Alsace du 02/11/2015 – Photo Vosges-Matin