Nos cadets continuent l’aventure !!!
Grosse bataille à Asnières, pour le 5e tour de Coupe de France ce dimanche. Nos jeunes étaient prévenus puis que le tirage au sort nous avait réservé un gros bras avec Asnières. L’inconnu venait plutôt de Marquette lez Lille.
L’observation de la première rencontre qui opposait Lille à Asnières confirmait le statut de favori d’Asnières mais il était tout aussi clair que Lille n’était pas au 5e tour par hasard…
Donc premier match contre Asnières. Nos jeunes grâce à beaucoup d’application et sans aucun complexes tenaient tête à Asnières jusqu’à 19. Dans le money time, les parisiens n’ont pas tremblés et ont su faire parler leur experience et imposer leur superiorité au filet (25-21). Au deuxième set, les Asnièrois ont augmenté la pression au service, nous forçant à jouer aux ailes et à nous exposer à un contre homogène. Les parisiens se sont donc imposés en se détachant régulièrement au fil du set (25-16). défaite 2-0, mais nos jeunes n’ont pas à rougir face à un des favoris pour le titre.
Le deuxième match allait donc etre décisif une fois de plus. Bon démarrage des Mulhousiens qui imposaient leur loi en service-reception, mais Lille recollait à chaque fois. Pire, ils passaient devant sur la fin de set et s’inposaient 25-20 en profitant de nos erreurs en réception. Plus le choix, il fallait aller au combat pour ne rien regretter. De nouveau un bon démarrage au deuxième set, mais Lille s’accroche et les débats restent tendus et c’est en se bagarrant sur tous les points que le deuxième set fut remporté (25-22). Tie-break! c’est à dire à peu près 10 minutes à jouer à fond. Le risque aurait été de se précipiter en oubliant les bases. Tel ne fut pas le cas, car nos jeunes firent plaisir à leurs entraineurs en étant disciplinés du 1er au 15e point pour terminer sur un score sans appel de 15-7! Explosion de joie pour nos cadets qui s’en sortent encore un fois face à des équipes supposés plus fortes.
Quelle bagarre sur le terrain et quel plaisir de voir encore une fois nos supporters soutenir cette équipe qui a du coeur.