Après avoir assuré leur maintien en Nationale 2, les Mulhousiens peuvent aborder en toute décontraction leur ultime match de la saison, dimanche (15 h) à Strasbourg.
Ils ont failli trembler jusqu’au bout. Mais en alignant deux victoires consécutives à Villefranche et face à Sennecey-le-Grand, les joueurs de l’US Mulhouse ont grappillé six points qui valent de l’or. Surtout, cela leur a permis d’assurer définitivement leur maintien lors de l’avant-dernière journée du championnat.
Le soulagement a gagné les troupes de Cédric Hauswald qui pourront disputer le dernier match d’une saison compliquée et palpitante, dimanche (15 h) à Strasbourg, sans aucune pression. Une pression qui sera, en revanche, sur les épaules du Strasbourg Volley. Contrairement à leurs voisins haut-rhinois, les Bas-Rhinois n’ont toujours pas validé leur place en N2 pour la saison prochaine.
Actuellement avant-derniers, ils comptent le même nombre de points (19) que l’IAFVO qui les précède, et deux points d’avance sur la lanterne rouge, Besançon. Sachant que les Bisontins accueilleront l’IAFVO ce week-end, la victoire est impérative pour le Strasbourg Volley s’il veut espérer rester en N2. Il devra aussi espérer une défaite de l’IAFVO…
Petit coup de pouce ?
Rien ne sera simple pour les Strasbourgeois. Leur obligation de gagner va sans doute décupler leur motivation. Déjà au match aller, ils avaient mené la vie dure à l’USM, sortie victorieuse d’un match fou au terme de cinq manches acharnées (25-22, 26-24, 27-29, 20-25, 18-16). N’ayant plus rien à espérer de ce dernier match, les Mulhousiens vont peut-être mettre en avant la solidarité alsacienne pour offrir une chance supplémentaire aux Strasbourgeois de se maintenir… Verdict dimanche en fin d’après-midi.
Christelle HIMMELBERGER, L’Alsace du 25/04/2019