Ça commence bien pour l’USM

Les Mulhousiens ont réussi leur entrée en matière en débutant les play-offs de Nationale 2 par une victoire (3-0), hier à Reims.

On sentait les joueurs de l’USM motivés au moment d’aborder les play-offs et prêts à réussir un joli coup. Dans un coin de leur tête, ils envisagent même de se mêler à la course pour la montée. Disposant d’une salle sportive flambant neuve, ils peuvent se mettre à rêver.

Mais pour concrétiser ce rêve, ils savent qu’ils ont huit matches à disputer. Hier, le premier d’entre eux a été parfaitement négocié à Reims, qui démarrait la poule de play-offs à la dernière place. Au complet (hormis l’absence d’Antoine Patierno), les Mulhousiens ont abordé le match par le bon bout en faisant la course en tête, avant de voir les Rémois réagir et revenir dans le set. Mais l’USM a fait preuve de solidité pour bien gérer le money time et empocher le premier set (25-23).

Le scénario s’est répété dans la seconde manche, avec une issue similaire pour les Haut-Rhinois (25-23). Forts de ces deux premières manches en poche, les coéquipiers de Félix Peterschmitt ont poursuivi sur leur lancée en enfonçant le clou dans le troisième acte (25-19) pour décrocher une probante victoire. « On a joué face à une grosse équipe de Reims qui avait notamment un très bon joueur en récep/4, souligne Jean-Paul Watzky, l’entraîneur de l’USM. On a connu un bon départ avant de voir revenir Reims. Mais on a laissé passer l’orage et on a été costauds. On a bien tenu notre service et notre réception tout en étant propres aussi sur tous les ballons reçus ».

De quoi apporter une belle satisfaction dans les rangs mulhousiens qui
peuvent nourrir de beaux espoirs dans ces play-offs. « On verra les résultats des autres équipes de la poule, mais on aura peut-être déjà un écart qui va se creuser après cette première journée, confie Jean-Paul Watzky. Gagner ce premier match est une grande satisfaction et on fera tout pour jouer le mieux possible et essayer de faire quelque chose. On restait sur un couac à Lyon et là, on démarre un nouveau cycle par une victoire. C’est positif ».
Grâce à cette victoire, les Mulhousiens se placent en embuscade dans le trio de tête avant de recevoir Besançon, dimanche prochain à la salle de la Doller à Bourtzwiller, pour confirmer leurs ambitions.

Christelle Himmelberger, dans l’Alsace du 27/02/2017

Reims – US Mulhouse 0-3. Les sets : | 2325, 2325, 1925. Arbitrage de MM. Arnouldet Moucheroud.