Les Mulhousiens se sont imposés hier après-midi dans le Beaujolais aux dépens de Villefranche (3-1).
C’est ce qui s’appelle un week-end gagnant ! Pourtant, les Mulhousiens craignaient leur déplacement à Villefranche-Sur-Saône alors qu’ils sont encore en train de se tirer la bourre pour assurer leur qualification en play-offs.
Mais tout s’est bien passé pour les Alsaciens, qui ont réussi à s’extirper d’un match intense et indécis par une victoire en quatre sets. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ils ont aussi pris la place de leader à Maizières/Metz, qui s’est incliné à domicile face à Saint-Dié, la lanterne rouge.
C’est donc une excellente opération pour les Mulhousiens qui ont livré un match solide hier. « On s’en sort bien après avoir joué un match serré face à une belle équipe de Villefranche, souligne Jean-Paul Watzky, l’entraîneur de l’USM. On a fait preuve de solidarité, on a livré un match propre et on ne s’est pas énervés. C’est le meilleur match qu’on ait joué cette saison. » Malgré une rencontre très disputée, les Mulhousiens ont réussi à fermer les portes du tie-break à Villefranche, qui s’est battu en sauvant deux premières balles de match avant de capituler, pour le plus grand plaisir des Haut-Rhinois, qui ont pourtant joué sans Patierno, absent pour raisons professionnelles. « On a Ludovic François qui a fait un match énorme au contre et on a pu faire jouer nos deux passeurs, Félix Peterschmitt et Bastien Winkelmuller », souligne Jean-Paul Watzky, qui pourra désormais faire souffler ses hommes le weekend prochain avant d’accueillir l’Alsatia Neuhof, dans quinze jours, pour un derby qui pourrait sceller définitivement la présence des Mulhousiens en play-offs.
C.H., dans l’Alsace du 23/01/2017
Villefranche-en-Beaujolais – US Mulhouse 1-3. Les sets : 23-25, 21-25, 25-23, 24-26.