Les Mulhousiens ont débuté le cycle retour de la Nationale 2 par une victoire en livrant un match solide, hier, face à Maizières/Metz (3-0).
Christelle Himmelberger, dans l’Alsace du 23/11/2015.
Les Mulhousiens tiennent leur revanche! Alors qu’ils avaient été battus par les Lorrains au tie-break lors du match d’ouverture de la saison, ils ont pris hier une éclatante revanche en s’imposant (3-0) au terme d’une rencontre où ils ont fait preuve de hargne, de solidité et, surtout, d’une présence magistrale au block.
Le début de la partie est pourtant délicat pour les joueurs de Jean-Paul Watzky et Christian Peterschmitt qui se retrouvent menés 1-5 en connaissant quelques difficultés en réception. Mais les Mulhousiens peuvent compter sur Seven et Patierno à l’attaque et sur une bonne défense pour rester dans le coup.
Malgré quelques erreurs au service qui freinent leur progression, les Haut-Rhinois commencent leur festival au centre. Si le block avait été une lacune lors de leur dernier match face à l’Alsatia Neuhof, ils ont parfaitement rectifié le tir, hier, en contrant les attaques de l’ex-Mulhousien Ullmann et du pointu Fallet. De quoi écoeurer Maizières qui a tout de même réussi a se procurer trois balles de set.
Un block de folie
Mais hier, les Mulhousiens étaient sur un petit nuage et de véritables guerriers sur le terrain. Combatifs et solidaires, ils ont su renverser la vapeur en arrachant ce set (29-27) face à des Lorrains médusés.
Désolidarisée, l’équipe de Maizières a accusé le coup dans la deuxiéme manche. L’USM a pris les devants (12-8) et a continué a être omniprésente au block. Peterschmitt, Baysang et Schmitt ont formé un mur infranchissable pour Maizières, qui s’est retrouvé en panne de solution offensive. Tout l’inverse de Mulhouse qui a pu varier ses attaques, à l’image de Seven, et qui a terminé le set en roue libre (20-17, 25-18) sur un service gagnant de Ludovic François.
Dos au mur, les Lorrains ont réagi dans le troisième acte alors que l’USM a commencé à fléchir. S’ils ont certes plié, les Mulhousiens n’ont toutefois pas rompu ! Tel un phénix, les Haut-Rhinois ont su renaitre de leurs cendres. Alors que Maizières avait enfin retrouvé une certaine qualité de jeu au service et en attaque, menant 22-15, les coéquipiers de Félix Peterschmitt ont opéré une fantastique remontée grâce aux services puissants de Baysang et une couverture du filet au top.
Revenus a 23-23, les Mulhousiens ont continué sur leur lancée en s’octroyant une balle de match que l’USM a convertie, comme un symbole sur cette rencontre, sur un ultime contre gagnant de Peterschmitt et Schmitt. Du grand art !