Régionale Masculine: l’USM fait le pari de l’avenir

L’équipe fanion du club qui fait un remarquable parcours en Nationale 3 n’est pas le seul motif de satisfaction du président Laurent Henni.

En effet, déja l’équipe 1 a fait son rajeunissement depuis deux saisons. C’est au tour de l’équipe 2 de faire son relooking. Mis à part Mikael Apter qui évoluait déja à ce niveau l’année dernière, tout l’effectif a été renouvelé et avec du sang neuf. Les cadets William Watzky, Florian Sestito et Thibault Jacob sont montés de l’équipe 3. Ils sont épaulés par Hugo Gionta, Alexandre Natt et Maxime Georges qui faisaient partie de l’équipe minime vice-championne de France la saison dernière. Se rajoutent à cet effectif Maxime Meyer venu de Colmar (lui aussi Cadet 1ère année), et le libéro Jeremiah Kuster venu de l’équipe 1. Enfin, il fallait bien des anciens pour canaliser cette fougue, donc les doyens Marco Lopetrone et François Natt complètent ce jeune effectif.

L’objectif de la saison est bien sur le maintien en Régionale, mais aussi d’aguerrir ces jeunes cadets en vue de la coupe de France. Jean-Paul Watzky a donc un effectif riche et plein d’avenir à sa disposition … et il l’utilise: il n’est pas rare que les adversaires chevronnés de l’USM aient à batailler face à une équipe à la moyenne d’age pouvant descendre en dessous des 16 ans! A presque mi-parcours le bilan est positif avec cinq victoires pour quatre défaites, l’USM est donc bien installé dans ce championnat avec pourquoi pas comme objectif une course poursuite pour rattraper le trio de tête.

Les deux prochains matchs contre la Fraternelle et contre Colmar permettront de mieux situer l’équipe. Pari gagné? Pas encore, car la saison est encore longue et surtout, l’entraineur espère que l’expérience de la régionale profitera au collectif cadet qui a pour ambition d’aller le plus loin possible en Coupe de France. C’est tout le mal que nous leur souhaitons.

 

Photo: debout de gauche à droite: Jean-Paul Watzky (entraineur), Alexandre Natt, Thibault Jacob, Mikael Apter, Maxime Georges, François Natt. Assis degauche à droite: Florian Sestito, Jeremiah Kuster, Hugo Gionta, William Watzky (absents sur la photo: Maxime Meyer et Marco Lopetrone)

Une réflexion sur « Régionale Masculine: l’USM fait le pari de l’avenir »

  1. Quelle belle équipe et de bons résultats pour ces jeunes cadets pleins de ressources et de volontés. BRRRRRAAAAVVVOOO!!!!
    Merci aux plus anciens pour leur aide…

Les commentaires sont fermés.