L’USM en rodage

Pour son premier test de la saison, la troupe de Cédric Hauswald n’était pas prête collectivement et individuellement pour soutenir la comparaison face à une fringante formation francilienne.

Les Mulhousiens ont toujours été sur la tangente, ne trouvant pas la clé pour semer la zizanie dans le camp adverse. « Je savais qu’après une préparation perturbée par l’arrivée tardive de certaines recrues, nous n’étions pas prêts, confiait Cédric Hauswald, l’entraîneur de l’USM. On a fait trop de fautes pour espérer réussir quelque chose. On a été trop inconstants pour s’en sortir. »

L’USM prenait rapidement la foudre des attaquants boulonnais. Larguée et dominée dans tous les secteurs du jeu, elle buvait la tasse, laissant l’ACBB prendre inexorablement confiance (16-8, 25-14). Malgré une agressivité retrouvée dans la seconde manche, la marche restait encore trop haute pour les Mulhousiens (21-25), qui s’inclinaient sur le même score dans le 3e set.

Ils vont devoir vite corriger le tir, car dès dimanche se profile le derby contre le SUC. Il ne sera alors plus question de retard à l’allumage.

L’Alsace du 07/10/2019

ACBB – USM 3-0. Les sets : 25-14, 25-21, 25-21. Durée du match : 1 h 32. Arbitres : MM. Hurst et Denis.