L’USM vise la passe de trois

lnvaincus après deux rencontres de Nationale 2 masculine, les joueurs de l’US Mulhouse espèrent préserver leur invincibilité avec la réception de Maizières/Metz, dimanche (15 h), à la salle de la Doller.

Pour l’instant, les Mulhousiens de l’USM réalisent un début de saison quasi parfait. Après avoir disposé de Saint-Dié (3-0) à domicile en ouverture du championnat, ils ont également ramené un succès de leur premier déplacement à Reims il y a quinze jours.

Un match épique à Reims

Une victoire au tie-break arrachée après un match marathon riche en rebondissements (19-25, 24-26, 28-26, 34-32, 17-15). De quoi permettre à l’USM de faire partie des quatre équipes encore invaincues après deux journées de championnat. « C’était vraiment très difiicile à Reims, raconte Charles Gauthier, l’entraîneur mulhousien. On a réalisé un bel exploit en arrachant une victoire qui a failli nous échapper a plu-
sieurs reprises dans le match. On perd peut-être un point, mais au
vu du match, on a gagné plus que ce point lâché. » Menés deux sets
à rien, les Mulhousiens ont fait preuve de solidarité et de combativité pour renverser une situation compromise et rester ainsi invaincus.

Maizières et son Mulhousien

Dès dimanche, ils tenteront de réaliser la passe de trois en accueillant Maizières/Metz (15h) dans leur salle de la Doller. Une équipe lorraine qu’ils côtoient depuis plusieurs saisons. Nos matches ont toujours été serrés, rappelle Charles Gauthier. On avait gagné chez nous et perdu chez eux l’an dernier. On s’attend à un match d1ficile et on voudra tout faire pour nous en sortir à domicile et gagner. »

Maizières/Metz est un adversaire à la portée des Mulhousiens, qui devront toutefois se méfier d’une équipe lorraine toujours accrocheuse et qui compte dans ses rangs le Haut-Rhinois lérémy Ullmann, un ancien de la maison mulhousienne.

Tous les voyants semblent être au vert pour l’USM, qui a toutefois perdu un élément. Le central Christian Pozzi a décidé de quitter l’équipe pour rejoindre Ottmarsheim.

N’ayant pas beaucoup de temps de jeu et souhaitant privilégier ses projets professionnels et sa vie de famille, il a trouvé un nouveau port d’attache. C’est une décision personnelle que nous acceptons, même si on appréciait de disposer avec lui d’une solution supplémentaire dans notre effectif, confie Charles Gauthier. Il était difficile pour lui de concilier sa vie professionnelle et des déplacements où il ne jouait pas forcément beaucoup. Mais on dispose d’un effectif suffisamment riche. Il sera d’ailleurs au  complet ce weekend.

Christelle Himmelberger, dans l’Alsace du 12/10/2017