L’USM frappe fort à Sennecey

Avec quatre jeunes de moins de 20 ans et un Ben Jeddi grippé, le VB Sennecey a fait front deux sets avant de céder face aux Mulhousiens.

Le début du match est difficile pour les locaux. Quand Lukas Gwadera, le nouveau pointu, inscrit son premier point le VBS est déjà mené (11-4) par des Mulhousiens efficaces au block où Seven et Kokuvi se régalent des passes millimétrés de Hugo Gionta.

Grâce à une attaque et trois aces de Ben Jeddi, Sennecey revient bien à deux points, mais trop tard, pour empêcher les Alsaciens d’empocher le set initial (25 à 23).

Dans le deuxième, Sennecey confirme sa montée en régime (8-6 et 16-15). Sa défense tient bien le coup et les hommes du président Canovas trouvent les ressources pour la boucler aux forceps (27-25). Rapidement menés (7-1), les locaux s’accrochent pourtant dans la troisième manche. Mais trop affaibli Ben Jeddi doit quitter le terrain. Avec Jacquemin repositionné au poste 4, le VBS tarde à retrouver ses repères. Le moral n’y est plus, les attaques ne font plus le point d’autant que le contre mulhousien est omniprésent. Après s’être adjugé le troisième set (25-17), Mulhouse déroule et boucle le match en un peu moins de deux heures. « Nous n’avons pas été assez agressifs et nous avons surtout manqué trop de services. C’est la perte du premier set qui nous a plombés, malgré la très belle réaction de toute l’équipe » souligne Foued Ben Jeddi.

Gérard Lagarde, dans l’Alsace du 26/09/2016.

Sennecey-USM : 1-3. À Sennecey, gymnase David Niepce. Les sets : 25-23 (28 min), 25-27 (32mn), 25-17 (25 mm) et 25-19 (27 mm). Arbitre : Maurice Schmisser (Lorraine) 80 spectateurs.

usm