L’USM puissance six

Les Mulhousiens ont bouclé la saison sur une dernière victoire (3-1) hier, pour leur dernière rencontre disputée au Cosec de Bourtzwiller.

Ce sont des adieux victorieux. Pour leur dernier match joué au Cosec de BourtzWiller, avant d’évoluer dans le nouveau complexe sportif la saison prochaine, les Mulhousiens ont mis un point d’honneur à quitter leur salle fétiche sur une victoire hier après-midi.

Face à l’Union sportive de Saint André, déjà condamnée à la relégation en N3, les Haut-Rhinois n’ont toutefois pas eu la tâche si facile. Malgré la différence au classement et sa place de leader, l’USM, forte de cinq victoires de rang, a perdu un petit set en route. Certes sans conséquence, la perte du 3e acte a tout de même légèrement déçu l’entraîneur maison Jean-Paul Watzky.

Pas de quoi cependant entacher cette dernière prestation des Mulhousiens qui ont pu faire tourner leur effectif et qui ont eu le mérite de démarrer les hostilités sérieusement en remportant facilement le set initial (25-15) et en poursuivant sur leur lancée avec le gain de la deuxième manche (25-22). Fournissant une plus grande opposition et jouant le jeu malgré leur relégation, les visiteurs ont réussi à s’emparer du 3e set. Accrochés dans la manche suivante, les Mulhousiens ont retrouvé leur percussion offensive et ont su éviter un tie-break en concluant la partie sur une dernière attaque de Ludovic François. C’est donc en position de force et à la première place de leur poule de play-downs que les Mulhousiens finissent leur saison sur une 6e victoire consécutive et le maintien assuré en N2 depuis déjà plusieurs semaines.

Place désormais à une nouvelle aventure à écrire dans quelques mois dans leur nouvelle salle.

L’Alsace du 25/04/2016.

usm