L’USM n’a pas démérité au Neuhof

Malgré la défaite, les Mulhousiens ont longtemps tenu la dragée haute à leurs voisins strasbourgeois.

Dans un match sans réel enjeu, les Mulhousiens ont montré qu’ils avaient de l’orgueil. Délestés de toute pression, ils ont longtemps enquiquiné des Strasbourgeois pas franchement sereins à l’entame du set décisif.

Pourtant, le scénario du match ne laissait guère de place au suspense. Bien que volontaires, les Mulhousiens baissent pavillon dans les deux premiers sets. Les hommes de Charles Gauthier soutiennent véritablement la comparaison, mais ils craquent dans les moments importants du set, notamment au service. A l’orée du 3e set, les Haut-Rhinois jouent leur va-tout et ça paye. « C’était un match sans enjeu, il fallait qu’on joue », relève le technicien de l’USM. Un message enfin entendu. Des Mulhousiens visiblement décomplexés font la course en tête dans un 3° set qu’ils remportent logiquement. Malgré l’apport en attaque offert par le banc de l’Alsatia, les coéquipiers de Hasan Seven se détachent très vite dans un 4e set (10-16, 11°) qu’ils vont remporter en profitant de quelques grossières erreurs des locaux.

Poussé dans une manche décisive, [‘Alsatia Neuhof fait alors parler son expérience pour remporter une victoire qui a été longue à se dessiner. Les Mulhousiens, quant à eux, essuient une 4e défaite consécutive et se dirigent désormais vers les play-down où il sera question de sauver leur place en Nationale 2. Cette défaite encourageante aura tout de même donné quelques certitudes au sein du camp mulhousien. « On a montré qu’on pouvait produire des matches de qualité, concède Charles Gauthier. C’est positif pour la confiance, même si le maintien va être difficile à chercher. L’USM va désormais croiser le fer avec les équipes de la poule D, classées de la 5° à la 8e place. Les quatre premiers de cette poule de maintien repartiront en N2. Le premier rendez-vous pour les Mulhousiens est fixé au 14 février.

L’Alsace du 01/02/2016

l-usm-n-a-pas-demerite-au-neuhof-1454274370

usm