US Mulhouse : une réaction s’impose

Privés de trois éléments (Victor Baysang, Antoine Patierno et Stéphane Christen), les Mulhousiens ont laissé échapper la victoire à Villefranche dimanche dernier. Une défaite qui n’est pas sansconséquences. Car l’USM, qui a flirté avec le podium, se retrouve désormais 4e mais avec le même nombre de points (12) que Maizières, Villefranche et l’ASUL Lyon, ses poursuivants. Seule la lanterne rouge, Besançon, qui viendra au Cosec de Bourtzwiller samedi soir (20h), semble décrochée.

Les Mulhousiens n’auront donc pas le temps de tergiverser et devront impérativement s’imposer pour tenter de conforter plus solidement leur place dans le quatuor de tête, qui leur permettrait de se qualifier pour les play-offs, et donc d’assurer automatiquement leur maintien. « Ce sera un match à gagner absolument, prévient Jean-Paul Watzky, l’entraîneur de l’USM. On devrait récupérer Patierno et Baysang, mais on déplore toujours l’absence pour blessure de Christen. On aura une équipe plus compétitive que le week-end dernier ». Le retour de Baysang et Patierno devrait permettre aux Mulhousiens de rester maîtres à domicile face à cette équipe bisontine, promue aussi en N2, mais qui n’a gagné qu’un seul match jusqu’à présent. Au match aller, l’USM s’était imposée facilement (3-0), mais Jean-Paul Watzky se montre prudent : « Ce match est important pour le maintien et il faudra tout faire pour gagner et rattraper les points perdus à Villefranche. Je me méfie de Besançon. Ils ont connu des soucis d’effectif et sont un peu en retrait. Mais ils peuvent très bien se refaire et la machine peut repartir ».

Dans une poule aussi serrée, chaque match et chaque point auront leur importance. Et l’USM, qui fêtera la Saint-Nicolas samedi soir avec le public et ses supporters, espère bien ne pas gâcher la fête par une défaite face à la lanterne rouge.

Christelle Himmelberger, dans l’Alsace du 03/12/2015

usm