L’USM a vu rouge

Les Mulhousiens, décimés par les absences, sont revenus bredouilles de leur déplacement à Villefranche-en-Beaujolais hier. Privés de Victor Baysang, Antoine Patierno et Stéphane Christen, les Alsaciens ont manqué de percussion et de solution offensives.

Alors qu’ils s’étaient imposés au tie-break à domicile lors du match aller, les Mulhousiens ont cette fois-ci été battus, et pas forcément par plus forts qu’eux. « On s’est battus malgré les aléas, mais on a perdu bêtement », concède Jean-Paul Watzky, l’entraîneur de l’USM. Les choses avaient mal débuté pour les Haut-Rhinois qui ont concédé les deux manches initiales (25-22et 25-13). Les Mulhousiens réagissent dans le troisième acte en s’imposant (25-20) et mènent 16-14 dans la 4e manche.

On sent alors l’USM capable d’aller chercher un tie-break. Mais elle reste figée et perd ce set (17-25) et le match. « On s’est pris un 11-1, fulmine Jean-Paul Watzky. On a enchaîné trop de fautes directes entre des services dans le filet, des attaques out ou contrées. Je n’avais pas trop de solutions avec peu de profondeur de banc, et les joueurs n’ont pas trouvé de solution ». Une défaite qui n’est pas catastrophique, mais qui laisse le coach de l’USM dubitatif. « C’était faisable, avoue Jean-Paul Watzky. Mais il va falloir avoir un peu plus de solidité mentale et d’ouverture d’esprit ». Les Mulhousiens tenteront de se reprendre dès samedi, avec la venue au Cosec de Bourtzwiller de Besançon.

Christelle Himmelberger, dans l’Alsace du 30/11/2015

Villefranche-en-Beaujolais – US Mulhouse 3-1. Les sets : 25-22, 2513, 20-25, 25-17. Arbitrage de Mlles Quantin et Dupré.

usm