Minimes : 5ème tour

L’USM dans le sprint final?

Les minimes masculins de l’US Mulhousienne vont entamer ce dimanche ce qui sera (nous l’espèrons) le sprint final vers les phases finales de la Coupe de France. Dans cette compétition qui comporte 7 tours préliminaires, nos jeunes mulhousiens en sont au cinquième tour. Encore 3 marches pour rentrer dans le cercle fermé des 8 meilleures équipes de la catégorie.

Et nous aurons la chance de voir et soutenir l’équipe de Hugo Gionta, entrainée par Jean-Paul Watzky et François Natt car le tirage au sort a désigné l’USM comme équipe hôte. En tant que derniers représentants haut-rhinois, ils seront opposés à Saint Egrève et Vélizy. Sur le papier, les mulhousiens partent favoris compte tenu de leur parcours, mais à ce stade de la compétition chaque équipe est dangereuse et les deux clubs visiteurs ont une longue experience dans cette compétition. Deux équipes à prendre au sérieux et un seul objectif: se qualifier en prenant la première place du tour, ce qui assurerait à l’USM d’être tête de série pour le tirage au sort du tour suivant. Nos minimes dont plusieurs évoluent aussi en Coupe de France Cadets (aussi toujours en course) vont avoir à coeur d’aller au bout pour venger leur prédecesseurs qui avaient échoué à la porte des phases finales. Le club espère voir de nombreux supporters venir épauler et voir “la relève” à l’oeuvre.

Rendez-vous dimanche 30 janvier au Gymnase Erbland à 12h

De gauche à droite: Jean-Paul Watzky (entraineur), Maxime Georges, Hasan Seven, Alexandre Natt, Lucas Bombaron, Hugo gionta (cap.), François Natt (entraineur adjoint). Accroupis: Maxime Brigmanas, Joachim Panou, Matthieu Texier, Victor allégatière